2022

avec la Compagnie Eddi van Tsui

dans le cadre de E22 - Esch-sur-Alzette - Europeean Capital of Culture

#Luxembourg

Des artistes rencontrent des experts de domaines différents, venant de la littérature, de la robotique et de l’informatique. Ce sont des géographes, des politologues, des philosophes, des astrophysiciens ou encore des microbiologistes. Ils étudient le droit, l’histoire et la religion.

 

Certaines rencontres se font au sein d’entreprises de fabrication de matériel aéronautique ou dans des laboratoires de recherche.

 

7 artistes de domaines différents sont invités à créer des œuvres s’appuyant sur la banque de données alimentée par les rencontres scientifiques et les débats citoyens :

Justine Blau art plastique
Ezio d’Agostino photographie
Raphaël Patout mise en scène/installation
Julie Schroell cinéma
Bénédicte Vallet design
Désirée Wickler gravure/peinture

 

L’exposition d'art contemporain New Minett est conçue avec les œuvres réalisées dans le cadre du projet Esch-Mars. De terres rouges en terres rouges, des œuvres existantes ainsi que des éléments scientifiques et citoyens

 

L'Equipe : Sandy Flinto, artiste / Pierrick Grobéty, artiste / Daniel Marinangeli, auteur et dramaturge / Angéline Moret, chargée de production / Gergana Stefanova, chargée de production / Noémie Merçay, les FAC / Eve Chariatte, les FAC

DATES ET LIEU

KONSCHTHAL, Esch-sur-Alzette

29-33 boulevard Prince Henri

L-4280 Esch-sur-Alzette

Luxembourg

 

du 8 octobre au 11 décembre 2022